Cuộc chiến vệ quốc của Ukraine:un haut responsable ukrainien du service de sécurité retrouvé mort/một giới chức an ninh cao cấp bị sát hại……

Offensive russe : un haut responsable ukrainien du service de sécurité retrouvé mort

Tard samedi soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le son d’un tir dans leur appartement à Kropyvnytsky avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle dans l’une des pièces.
M. Zelensky avait annoncé une «révision des cadres» au sein du SBU, dont plusieurs haut responsables ont été limogés ces derniers mois.
Ukrainian Defense Ministry
M. Zelensky avait annoncé une «révision des cadres» au sein du SBU, dont plusieurs haut responsables ont été limogés ces derniers mois. Ukrainian Defense Ministry

Par Le Parisien avec AFP 

Le 21 août 2022 à 13h38

Le chef d’une antenne régionale du service de sécurité ukrainien (SBU), a été retrouvé mort à son domicile dans le centre de l’Ukraine, a indiqué dimanche le parquet général.


À lire aussiLe déchirement des réfugiés ukrainiens : «Une partie de mon cœur est française mais je veux retourner un jour chez moi»


Tard samedi soir, l’épouse d’Oleksandre Nakonetchny a entendu le son d’un tir dans leur appartement à Kropyvnytsky avant de découvrir le corps de son mari atteint par balle dans l’une des pièces, a précisé le parquet sur Telegram.

La police a ouvert une enquête pour établir la cause de son décès, a ajouté le parquet sans faire aucun commentaire sur les thèses examinées par les enquêteurs.

Le renseignement ukrainien sous pression

Un élu local Andriï Lavrous a de son côté affirmé sur Telegram que le responsable s’était tué en se tirant une balle dans la tête. M. Nakonetchny dirigeait l’antenne du SBU dans la région de Kirovograd depuis janvier 2021.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait limogé en juillet le chef du SBU Ivan Bakanov en lui reprochant des efforts insuffisants en matière de lutte contre les espions et collaborateurs de Moscou qui a lancé en février son invasion de l’Ukraine.

M. Zelensky avait alors annoncé une « révision des cadres » au sein du SBU, dont plusieurs hauts responsables ont été limogés ces derniers mois.

xe con gái ông trùm theo chủ nghĩa cực đoan ủng hộ Putin bị dặt bom ở ngoại ô Mốt Cu

Để lại lời nhắn

Điền thông tin vào ô dưới đây hoặc nhấn vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

Trang web này sử dụng Akismet để lọc thư rác. Tìm hiểu cách xử lý bình luận của bạn.