Cổng thông tin liên lạc và là nơi trao đổi tâm tình,chia sẻ kỷ niệm của đồng hương Kontum,thân hửu và bạn đọc
Guerre en Ukraine : ces yachts de luxe d’oligarques russes saisis par les autorités/những du thuyền xa hoa,sang trọng của các tài phiệt,tỷ phú Nga liên hệ với Putin(hay đứng tên cho Putin bị phong toả(saisis) bởi các quốc gia Tây Phương-Paris Match
06/04/2022 à 13:00, Mis à jour le 06/04/2022 à 13:00
En marge du conflit entre l’Ukraine et la Russie, de nombreux yachts appartenant à des oligarques russes ont été saisis ou «gelés» dans des ports européens.
Le Sailing Yacht A à Trieste, le Dilbar à Hambourg, le Lady M à Imperia… Plusieurs pays européens, comme l’Espagne, l’Italie et la France, mais aussi la Grande-Bretagne ont saisi des yachts appartenant à des Russes fortunés dans le cadre des sanctions européennes. Washington avait annoncé début mars la création d’une cellule d’enquêteurs chargés de traquer et de saisir les biens de luxe des oligarques sanctionnés. Cette opération «prouve que les oligarques russes corrompus ne peuvent pas échapper aux sanctions pour vivre une vie dans le luxe tandis que des Ukrainiens innocents souffrent», a déclaré l’adjointe du ministre américain de la Justice Lisa Monaco. Début mars, le président américain Joe Biden avait menacé de saisir les «yachts, appartements de luxe, et jets privés», «mal acquis» des «oligarques russes corrompus».