Une bénévole de la Croix-Rouge harcelée après avoir réconforté un migrant/một nữ thiện nguyện viên Hội Hồng Thập Tự(chữ Thập đỏ)”bị ném đá “khi an ủi một thanh niên da đen vượt biển tỵ nạn đến thành phố Ceuta(Tây Ban Nha)-Parismatch

Une bénévole de la Croix-Rouge harcelée après avoir réconforté un migrant

Paris Match ||Mis à jour le Léa Bitton

L'image a rapidement fait le tour du monde.
L’image a rapidement fait le tour du monde.DR

Luna Reyes est harcelée sur les réseaux sociaux depuis la publication d’une vidéo où elle est filmée en train de réconforter un migrant sénégalais à bout de souffle.

On lui reproche d’avoir fait preuve d’humanité. Une jeune bénévole de la Croix-Rouge espagnole, Luna Reyes, est harcelée sur les réseaux sociaux depuis la publication d’une vidéo où elle est filmée en train de réconforter un migrant sénégalais à bout de souffle, tout juste arrivé dans l’enclave espagnole de Ceuta. Le hashtag «Gracias Luna» est apparu sur Twitter pour soutenir la jeune femme de 20 ans.

«Il pleurait, j’ai tendu la main et il m’a serrée dans les bras. Il s’est accroché à moi. Cette étreinte a été sa bouée de sauvetage», a déclaré Luna Reyes à la chaîne de télévision espagnole RTVE. «Il m’a parlé en français et numéroté avec les doigts de sa main. Je n’ai rien compris, mais je suis convaincu qu’il faisait la liste des amis qu’il a perdus en cours de route», a-t-elle poursuivi.

Vidéo et images de cette scène ont rapidement fait le tour du monde, provoquant un torrent de haine notamment du parti politique espagnol d’extrême droite Vox. «Ils ont vu que mon petit ami était noir, ils n’arrêtaient pas de m’insulter et de me dire des choses horribles et racistes», a raconté la jeune femme, bénévole depuis le mois de mars.

La Croix-Rouge espagnole a pris la défense de Luna sur Twitter. «Nous sommes une organisation dans laquelle il y a beaucoup de [bénévoles comme] Luna qui aident quotidiennement des gens comme ceux qui viennent à Ceuta, à Arguineguín, aux îles Canaries ou qui sont dans votre quartier», est-il écrit.

Samedi matin, le hashtag était toujours dans les tendances du réseau social en France.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.