những thằng đàn ông hèn nhát và cuồng tín:Policière tuée dans une attaque au couteau à Rambouillet : ce que l’on sait-ParisMatch

Policière tuée dans une attaque au couteau à Rambouillet : ce que l’on sait

Paris Match ||Mis à jour le La Rédaction

Des policiers non loin du commissariat de Rambouillet, après l'attaque au couteau, vendredi 23 avril 2021.
Des policiers non loin du commissariat de Rambouillet, après l’attaque au couteau, vendredi 23 avril 2021.Michel Euler/AP/SIPA

Une policière a été tuée de plusieurs coups de couteau au commissariat de Rambouillet (Yvelines), vendredi. Le point sur le faits. 

Une fonctionnaire de police a été attaquée au couteau vendredi aux alentours de 14h20 dans le sas d’entrée du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. Touchée au cou à plusieurs reprises, la policière, qui revenait de sa pause déjeuner, est décédée sur place malgré l’intervention des secours.

Un de ses collègues a riposté et blessé l’assaillant par balles. Lui non plus n’a pas survécu à ses blessures.

A voir aussi :Policière tuée à Rambouillet : Jean Castex et Gérald Darmanin sur les lieux de l’attaque

Qui est la victime?

Emmanuel Macron a rendu hommage à la fonctionnaire de 49 ans décédée dans l’attaque. «Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien», a réagi le chef de l’Etat.

Stéphanie M. travaillait à Rambouillet depuis 28 ans et était mère de deux filles, âgées de 18 à 13 ans.

A lire aussi :Attaque au couteau au commissariat de Rambouillet : les réactions politiques

Qui est l’assaillant?

Des papiers d’identité ont été retrouvés sur l’assaillant. Il s’agit d’un ressortissant tunisien de 36 ans inconnu des services de police. Selon l’AFP, qui cite une source policière, il serait arrivé en situation irrégulière en France en 2009 avant d’être régularisé en 2019. Il exerçait le métier de chauffeur-livreur selon BFMTV. Sa carte de séjour était valable jusqu’en décembre 2021.

Deux perquisitions étaient en cours vendredi en fin de journée à son domicile, à Rambouillet, après l’attaque. Trois membres de son entourage ont été placés en garde à vue, rapporte l’AFP.

Pourquoi le parquet antiterroriste a-t-il été saisi?

Une enquête pour «assassinat contre personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs» a été ouverte. Elle est menée par le parquet national antiterroriste (Pnat). Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a expliqué cette saisine par «le déroulement des faits qui comprend des éléments de repérages. La réalisation des faits, la modalité même du crime, la personne de la victime mais aussi les propos tenus par l’auteur au moment de la réalisation des faits». Selon une source policière citée par l’AFP, l’homme aurait crié «Allah Akbar» au moment de perpétrer son crime.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.