chuyện bâng quơ bên Tây :Khi cháu rể cụ Mạc Vân Trang,Marc Lavoine(của Bonjour Viet Nam,J’ espère..) nổi giận trong chương trình thi hát VOICE của Pháp

Phút thư giản

«The Voice» : la «colère froide» de Marc Lavoine contre Zacharie et Clara

Ce samedi soir, le coach du télé-crochet de TF1 s’est emporté contre deux candidats de son équipe qui ont livré une interprétation décevante de la chanson de Benjamin Biolay «Comment est ta peine».
«Je suis très embêté», a déclaré Marc Lavoine, chanteur et membre du jury de «The Voice», déçu au sujet de la prestation de ses deux candidats. TF1/Thomas Braut
«Je suis très embêté», a déclaré Marc Lavoine, chanteur et membre du jury de «The Voice», déçu au sujet de la prestation de ses deux candidats. TF1/Thomas Braut 

Par Marie Poussel Le 10 avril 2021 à 23h50

Le coach Marc Lavoine en attendait plus, et il l’a fait savoir sans détour à deux de ses « talents ». Ce samedi soir, la troisième et dernière soirée de l’épreuve des « battles » de « The Voice » sur TF1 a été marquée par un coup d’éclat de la part de l’artiste, qui n’a pas caché son énervement. Et c’est le duo formé par Clara et Zacharie qui l’a provoqué. Dans un premier temps, le chanteur de « Toi, mon amour » a choisi de demander à ses deux élèves de travailler le tube « Comment est ta peine » de Benjamin Biolay… devant l’interprète en personne, venu l’aider « en ami » sur le coaching. Les premiers moments des répétitions laissent déjà entrevoir le pire, malgré quelques fulgurances. « Vous n’avez pas conscience de ce que vous envoyez », les encourage alors Marc Lavoine, en bon entraîneur.

LIRE AUSSI > « The Voice » : un casting 2.0 pour dénicher les talents en plein Covid

Le moment venu, pourtant, rien ne se passe comme prévu sur la grande scène du plateau de TF1. Pétris de trac, les deux candidats livrent une prestation sans éclat, ponctuée de problèmes de justesse et de placement. La caméra sur le visage de Marc Lavoine ne laisse que peu de doutes sur son appréciation. Mais personne ne peut imaginer sa réaction épidermique. « Je vous parle sincèrement : je suis en colère, parce qu’avec cette chanson, il y a un climat de tragédie, comme si l’on rentrait dans un film, lâche-t-il à la fin du titre, le visage fermé. Vous avez chanté, mais cela ne suffit pas de chanter et je suis très embêté, perdu et absolument pas sûr de ce que je vais faire. » Il s’assoit, contrarié, dans son fauteuil rouge.

« Quand on est artiste, on doit y aller totalement »

Au tour de ses acolytes de parler. « On a de la chance de chanter devant des millions de gens, il faut se libérer quitte à se vautrer. Il faut qu’il se passe un truc », enchaîne Vianney. « On aurait aimé plus d’énergie », ajoute Amel Bent. « J’attendais vraiment de toi ce que tu m’as donné sur scène ou en répétitions, Zachary. J’ai cru que j’allais te voir prendre ta place, s’emporte Marc Lavoine. Tu me l’as fait mou du genou. Quant à toi, Clara, j’attendais aussi beaucoup plus. Là, c’est bien, mais quand on est artiste, on doit y aller totalement. Vous n’avez pas été là. Je ne suis pas fâché du tout, mais je dois vous le dire. »

« Tu as l’air un peu quand même », glisse Florent Pagny en rigolant, avant de le laisser reprendre. « N’ayez pas peur, la peur n’évite pas le danger, et vous n’y êtes pas allés, finit-il. Je suis désolé de le dire parce que je suis quelqu’un de gentil d’habitude. » Dans un souffle sans conviction, le chanteur choisit Clara.

« Il y va Papa, ce soir, conclut Nikos Aliagas. C’est passionnant ce qu’il s’est passé : je n’ai jamais vu Marc Lavoine comme ça depuis deux ans qu’il est coach. Cette colère froide et tendre d’un homme qui attendait plus. » Un moment sans langue de bois d’une sincérité instinctive.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.