
Sofia et Carl Philip ont le Covid-19, la famille royale testée ce jeudi
Paris Match | Publié le 26/11/2020 à 12h55 |Mis à jour le 26/11/2020 à 13h05 Dominique Bonnet

La Cour de Suède a annoncé que la princesse Sofia et le prince Carl Philip sont positifs au Covid-19. Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel subissent un test ce jeudi.
La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède sont en quarantaine dans leur Villa Solbacken, située dans le quartier résidentiel de Djurgården à Stockholm. Cet isolement, qu’ils vivent avec leurs deux fils -les princes Alexander et Gabriel, âgés 4 ans et demi et de 3 ans- s’est imposé. Non pas par prévention parce qu’ils seraient cas contact. Le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia sont bel et bien contaminés par le coronavirus.
La Cour suédoise a, en effet, annoncé ce jeudi 26 novembre 2020 que le couple princier avait, la veille, été testé positif au Covid-19, après qu’ils ont, tous les deux, présenté des symptômes. Le Palais a souligné qu’ils ont de «légers symptômes grippaux» et qu’ils «se portent bien malgré les circonstances».
Carl XVI Gustaf, Silvia, Victoria et Daniel testés ce jeudi
En conséquence, le souverain et son épouse, mais aussi la princesse héritière Victoria et son mari le prince Daniel sont testés ce jeudi. Il est précisé que ce «suivi des infections» est supervisé par le médecin de la famille royale. La Suède, qui subit actuellement une deuxième vague du coronavirus, a récemment mis en place des mesures contraignantes pour sa population, après avoir longtemps fait cavalier seul en Europe dans sa gestion de l’épidémie en misant sur l’immunité de groupe.
