Chống cúm Tàu(Covid-19/Vũ Han..) theo cách tư bản Nhật :Rô bô(robot) nhắc nhở mang khẩu trang !!

Au Japon, un robot vous sonne de porter le masque

Paris Match |

Le robot Robovie.
Le robot Robovie.DR

Dans une boutique de sport d’Osaka, le robot Robovie est capable d’identifier les clients qui ne portent pas de masque ou qui se tiennent en file trop serrée. 

Prier un client de porter un masque peut être une affaire sensible, même en pleine pandémie: aussi un magasin japonais a préféré confier cette tâche délicate à un robot.

«Pardon de vous déranger, mais pourriez-vous porter un masque?», demande le petit humanoïde juché sur deux roues après s’être approché d’un client au visage découvert, dans une vidéo mise en ligne par ses constructeurs. «Merci de votre compréhension», poursuit le robot blanc en inclinant sa grosse tête ronde quand son interlocuteur s’exécute.

Issu d’une expérience

about:blankhttps://acdn.adnxs.com/dmp/async_usersync.html

Appelé Robovie, le très diplomate automate a été mis en service dans un magasin de sport d’Osaka (ouest du Japon) dans le cadre d’une expérience menée par l’institut de recherche ATR de Kyoto, qui a développé la machine. Equipé de caméras et d’un laser de détection (Lidar), Robovie est capable d’identifier les clients qui ne portent pas de masque ou qui se tiennent en file trop serrée, auquel cas il leur demande de prendre leurs distances.

Moins touché que d’autres pays par la pandémie, le Japon subit cependant actuellement une recrudescence du Covid-19 et a enregistré mercredi un record de plus de 2.200 nouveaux cas.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.