chuyện bâng quơ mùa ôn dịch :chuyện “vòng tay học trò Tây ” và số phận buồn của Andre-Louis Auziere,người chồng cũ của đệ nhất phu nhân Pháp

Brigitte Macron : découvrez la seule photo publique de son premier mari André-Louis Auzière

© Stephane Lemouton 1/15 – La seule photo publique
Près d’un an après la mort d’André-Louis Auzière, une photo de son mariage avec Brigitte Macron a été exhumée. Il s’agit du seul cliché public du défunt, lui qui tenait à conserver son anonymat © Capture Les Echos du Touquet 2/15 – La seule photo publique

cậu học trò bé nhỏ Emmanuel Macron bên cạnh cô giáo và là vợ !!

“vòng tay học trò Tây”

Une rare photo d’André-Louis Auzière en compagnie de Brigitte Macron a récemment été dévoilée, plusieurs mois après sa mort survenue en décembre 2019. Closer vous propose de la découvrir.

Il s’est éteint comme il a mené sa vie après son divorce avec Brigitte Macron : dans le secret le plus complet. Ce vendredi 9 octobre, Closer vous informait que André-Louis Auzière, père de Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière, a rendu son dernier souffle à l’âge de 68 ans, le 24 décembre 2019 à 18 heures 35. Celui qui a exercé la profession de banquier a succombé après un long combat avec la maladie au sein de l’hôpital Georges-Pompidou, dans le 15ème arrondissement de la capitale. Depuis sa séparation de la Première dame, remariée au président de la République le 20 octobre 2007, le défunt tenait à conserver un anonymat le plus strict.

C’est donc dans l’intimité que André-Louis Auzière a été enterré au cimetière du Père-Lachaise, toujours à Paris, quatre jours après son décès comme l’avait informé sa fille cadette dans les colonnes de Paris Match. Absent de la scène médiatique, une photo de son mariage avec Brigitte Macron, célébré religieusement un jour de juin 1974 à l’église Jeanne d’Arc puis à l’Hôtel de Ville du Touquet, a pourtant été exhumée. Dans cette dernière, l’unique photo publique des ex-époux, les jeunes mariés prennent la pose, souriants, leurs parents respectifs se joignant à leur joie à leurs côtés. Une union amoureuse célébrant aussi celle de la ville d’Amiens – dont la femme d’Emmanuel Macron est originaire – avec Paris, représentée par la famille d’André-Louis Auzière (il a pourtant vu le jour le 28 février 1951 à Eséka, au Cameroun). Une photo souvenir touchante, publiée dans Les Échos du Touquet et dans Le Carnet Touquettois, dans laquelle le défunt et Brigitte Macron rayonnent de bonheur, le premier habillé d’un costume noir, la deuxième vêtue d’une sublime robe de mariée, accompagnée d’une paire de gants blancs et d’un chignon soigné.

Un divorce reconnu tardivement

Méconnu du public, André-Louis Auzière était toutefois un père aimant et attentif aux besoins de ses trois enfants. “Je l’adorais“, confiait ainsi Tiphaine Auzière dans les colonnes du magazine Paris Match, “c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter.” Une façon pour lui de s’éloigner de la douleur laissée par la relation de Brigitte et Emmanuel Macron ? “Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente“, écrivait Maëlle Brun dans le livre Brigitte Macron, l’affranchie. Sous le choc, André-Louis Auzière avait quitté le domicile familial en 1994 et une procédure de divorce avait rapidement suivi la séparation. Ce n’est finalement qu’au mois de janvier 2006 que cette séparation a été officialisée par la justice.

Depuis, ni la Première dame ni le défunt n’avait glissé mot au sujet de leur mariage. Un secret bien gardé, tout comme la douleur qui a accompagné le départ d’André-Louis Auzière.

“Tình mất đẹp ngay cả khi còn dang dở “
Đời mất vui khi đã không vẹn câu thề “

(nhại Hồ zếnh hay Xuân tóc quăn ??)

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.