Chuyện lạ bốn phương đọc giải trí mùa ôn dịch Vũ Hán-ParisMatch

Loch Ness : Nessie se signale sur un sonar/quái vật hồ Loch Ness( ở Anh Quốc) lại xuất hiện

Paris Match | Publié le 06/10/2020 à 20h55 La Rédaction

Dans le cercle, l'objet flottant de près de 10 mètres repéré par le sonar.
Dans le cercle, l’objet flottant de près de 10 mètres repéré par le sonar. YouTubbe/

Comme les vieilles stars qui refusent de quitter la scène, le monstre du Loch Ness n’en finit pas de réapparaître. 

Ces derniers temps, Nessie est reparti en tournée dans les médias. Après une photo très troublante qui a défrayé la chronique à la fin de l’été, le monstre mythique aurait cette fois été repéré par le sonar d’un bateau de tourisme, mercredi dernier. Ronald Mackenzie, 47 ans, patron de Cruise Loch Ness, une société qui organise des excursions sur le lac écossais, est à la fois ravi et bouleversé par son aventure : «Le temps était un peu sinistre et nous n’avions que 12 passagers. Nous étions mi-chemin d’Invermoriston, en train de faire demi-tour. A cet endroit, le lac atteint une profondeur de 189 mètres. Les passagers étaient un peu surexcités parce qu’ils venaient d’apercevoir un aigle de mer. Mais, moi, j’ai vu quelque chose de beaucoup plus intrigant sur le sonar» explique-t-il au Daily Record.

Et le marin écossais poursuit : «C’était à environ 170 mètres de profondeur et gros d’au moins dix mètres. Nous somme restés en contact une dizaines secondes, le temps de passer au-dessus. Je navigue sur le Loch Ness depuis que j’ai 16 ans et je n’ai jamais vu une chose pareille !» ADVERTISING

Par chance les images ont été enregistrées par le sonar dernier cri de Ronald Mackenzie et elles ont été analysées par un spécialiste des sonars, Craig Wallace : «L’enregistrement est 100% authentique, confirme-t-il. Peut-être s’agit-il d’un énorme esturgeon ou d’un banc de poissons très regroupé. Quoi qu’il en soit, c’est très intéressant et ça relance le débat sur Nessie.»

Il s’agit peut-être de la preuve la plus convaincante de l’existence de Nessie !

Plus enthousiaste encore, l’expert es monstre, Steve Feltham, détenteur du record de la plus longue surveillance en continu du lac : «Il s’agit peut-être de la preuve la plus convaincante de l’existence de Nessie ! En plus, je connais Ronald Mackenzie depuis 30 ans, c’est un gars des Highlands qui ne cherche pas la publicité. Ce n’est pas quelqu’un qui crie au loup ou au monstre à tout bout de champ. Pourtant, quand il a vu, l’écho sonar, il m’a aussitôt envoyé un message.»

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un sonar repère un objet étrange et massif dans les profondeurs du lac. En 2012, c’est une forme serpentine longue de plus de 20 mètres qui était apparue sur l’écran d’un skipper. Plus récemment, en juillet 2019, un autre bateau de tourisme a signalé une anomalie troublante, longue de 7 mètres, à 35 mètres de profondeur. ADVERTISING

Autant d’indices qui nourrissent la légende mais pour l’instant Nessie n’est toujours qu’une forme indistincte au fond ou à la surface du Loch Ness.

Le squelette d’un T-Rex a été vendu à 31,8 millions de dollars, un record absolu/Bộ xương khủng long T-Rex(67 triệu năm tuổi) có người muốn mua với giá gần 32 triệu đô !!

Paris Match | Publié le 07/10/2020 à 13h23 C.H

Le squelette du T-Rex Stan exposé à New York.
Le squelette du T-Rex Stan exposé à New York. SIPA

Un collectionneur s’est offert un des squelettes de T-Rex les plus complets au monde, pour la somme de 31,8 millions de dollars.

31,8 millions de dollars ! C’est le prix (fou) qu’un collectionneur a déboursé mardi pour s’offrir le squelette complet d’un T-Rex qui devait mesurer 14 mètres de haut, 12 de long de son vivant. Surnommé Stan, le grand prédateur n’a fait qu’une bouchée de l’estimation initiale proposée par la maison Christie’s -entre 6 et 8 millions de dollars-, démontrant une nouvelle fois, s’il en était besoin, le pouvoir d’attraction que possède le T-Rex.

Les neuf millions de dollars ont été atteints en moins de deux minutes, mais il en aura fallu près de 14 au total pour départager les trois collectionneurs encore en piste, avec un dernier coup de marteau à 27,5 millions de dollars, auxquels ont été ajoutés frais et commissions. La vente était organisée à New York, où se trouvait la commissaire-priseure, mais avec deux antennes à Hong Kong et Londres où des spécialistes de Christie’s prenaient des appels de collectionneurs.

Un précédent record à 8,4 millions de dollars

Le précédent record de vente d’un squelette de T-Rex datait de 1997. Sotheby’s avait adjugé à 8,4 millions de dollars le squelette de Sue au Field Museum of Natural History de Chicago. Seule une cinquantaine de T-Rex ont été découverts depuis le premier, en 1902.

A lire :Un T-Rex à Paris

Vieux de 67 millions d’années, le squelette de Stan a été découvert en 1987 près de Buffalo, dans le Dakota du Sud. Des paléontologues de l’Institut de recherche géologique de Black Hills avaient consacré plus de 30.000 heures de travail à le déterrer et reconstituer son squelette, fort de 188 os. Il a depuis servi à des moulages destinés à des dizaines de musées dans le monde, désireux d’acquérir une copie de ce Tyrannosaurus rex d’exception, mort à une vingtaine d’années, selon les estimations des chercheurs.

Un requin blanc pêché dans la Manche/Cá mập trắng quý hiếm câu được biển Manche(giữa Pháp và Anh Quốc)

Paris Match | Publié le 05/10/2020 à 16h33 |Mis à jour le 05/10/2020 à 16h52 C.H

Le requin mako atteint de leucistisme.
Le requin mako atteint de leucistisme. DR

Un rare spécimen de requin mako a été pêché dans la Manche. Il semblerait qu’il soit atteint de leucistisme.

Une prise rare. Fin septembre, un pêcheur britannique a attrapé un requin mako (Isurus oxyrinchus) au large de l’île de Wight, dans la Manche. Jason Gillespie était en train de pêcher avec ses amis quand il a vu le squale d’un mètre au bout de sa ligne. «Je pêche depuis 30 ans et je n’en ai jamais vu un comme ça», a-t-il déclaré dimanche au «Daily Mail», avant de poursuivre : «Je l’ai attrapé mardi [29 septembre], au large de l’île de Wight – quelles sont les probabilités ? Je n’en ai aucune idée. C’est le poisson d’une vie, un sur un million.».

A première vue, on pourrait penser que le spécimen est atteint d’albinisme. Mais il semblerait qu’il soit plutôt atteint de leucistisme, une anomalie génétique qui cause l’absence de tous pigments, tandis que l’albinisme ne concerne que la mélanine, un pigment brun, excepté au niveau de la rétine et de l’iris. Son œil n’est en effet pas rouge mais noir.

Une espèce vulnérable

Le squale, classé vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), a été relâché après avoir été embarqué une petite minute par les pêcheurs, le temps d’une photo. «Nous l’avons relâché aussi vite que possible, il n’était sur le bateau que moins d’une minute», s’est-il justifié.

A lire :Les enfants de la lune

Le requin mako se nourrit de diverses espèces de poissons, crustacés ou céphalopodes, et peut parcourir d’énormes distances. Il n’est pas rare de le voir dans les eaux tempérées et tropicales.

A Paris, le mystère d’une valise renfermant plus de 500 000 euros

Paris Match | Publié le 30/09/2020

Image d'illustration.
Image d’illustration. Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Une valise avec plus de 500 000 euros en billets a été découverte lundi par une héritière dans une cave de Paris. Son propriétaire est recherché. 

Dans une cave cadenassée d’un bel immeuble parisien, une valise renfermait un véritable magot. Plus de 500 000 euros ont été trouvés en petites coupures lundi dans le VIIème arrondissement de Paris. La découverte a été faite lundi par un diagnostiqueur mandaté par une agence immobilière, chargé d’évaluer un appartement situé non loin du Champ-de-Mars et sa cave, révèle «Le Parisien».

Le bien a été hérité par une femme qui a tenté d’en faire estimer la valeur il y a plusieurs semaines. Mais un cadenas, empêchant l’accès à la cave, a retardé l’opération. La propriétaire a déposé un mot dans le hall de l’immeuble cossu en août dernier pour demander au «locataire indélicat» de libérer le local fermé à double tour. Sans réponse, la femme de 55 ans a finalement fait intervenir un serrurier pour ouvrir la cave dans laquelle reposait le magot.

La police a été prévenue dans la foulée de cette découverte. La Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), spécialisée dans les affaires de blanchiment et de fausse monnaie, est à la manoeuvre pour tenter de retrouver le propriétaire de la valise.

Un homme trouve un diamant de neuf carats dans un parc de l’Arkansas/một ông Mỹ tìm được viên kim cương 9 carats tại một công viên quốc gia ở Ác căn xò( bang Arkansas)

Paris Match | Publié le 25/09/2020

Kevin Kinard
Kevin Kinard Arkansas State Parks

Un Américain a trouvé un diamant de neuf carats dans un parc de l’Arkansas, le deuxième plus gros diamant jamais trouvé à cet endroit.

Il pensait que c’était du verre, il s’agissait en réalité d’un diamant d’une très grande valeur. Kevin Kinard, âgé de 33 ans, a découvert un diamant de neuf carats alors qu’il visitait le Crater of Diamonds Stat park, dans l’Arkansas. Ce parc d’État offre plusieurs milliers d’hectares de terrain ouverts à quiconque se rêve en chercheur de diamants. Les visiteurs y ont en effet l’autorisation de creuser, et fouiller, au plus près de ce qui est le huitième plus grand cratère volcanique diamantifère au monde. S’ils trouvent un objet précieux, ils ont le droit de le garder. D’après un responsable du parc cité par ABC News, un ou deux diamants sont trouvés chaque jour, bien qu’il s’agisse généralement de diamants d’environ un quart de carat.

Kevin, qui a l’habitude de se rendre dans ces lieux, s’y trouvait avec des amis le jour de la Fête du Travail. Jusque-là, jamais il n’avait mis la main sur quoi que ce soit. Après plusieurs heures passées là-bas, le trentenaire et ses camarades ont décidé de rentrer chez eux. Comme le parc le permet, ils avaient rempli leurs sacs à dos de leurs trouvailles afin d’aller ensuite les montrer à l’équipe des lieux, qui aident les visiteurs à déterminer si ce qu’ils ont ramassé à de la valeur ou non.

Son diamant mis en sécurité à la banque

Dans un premier temps, Kevin pensait n’avoir à nouveau rien découvert et s’est dirigé vers sa voiture, sans aller faire vérifier son sac. Mais, en voyant l’un de ses amis se rendre auprès des employés, il a décidé de le suivre. Rapidement, les responsables des lieux lui ont demandé de le suivre dans une petite pièce privée pour lui annoncer l’incroyable nouvelle : ce qu’il pensait être un morceau de verre sans importance était en fait le deuxième plus gros diamant jamais trouvé ici. Une pierre précieuse de 9 carats. «J’ai pleuré. C’était une expérience vraiment forte. Je remercie Dieu pour tout ce que j’ai», a-t-il commenté auprès d’ABC.

Kevin a immédiatement mis son diamant à l’abri, dans la banque où il travaille, ne sachant pas encore à quelle valeur il est estimé. «Je ne sais pas combien il vaut (…). Mon patron a dit: “Vous êtes peut-être millionnaire. Allez-vous démissionner?” J’ai dit: “Absolument pas.” Je suis trop jeune pour ça. Je travaillerais encore. Je suis juste un gars ordinaire». Il a ajouté auprès du «New York Post» qu’il fallait définitivement bien faire vérifier son sac en quittant le parc «parce que vous ne savez jamais». «Jamais je n’aurais rêvé de trouver quelque chose», a-t-il conclu.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.