Nỗi khổ của người đàn bà làm vợ làm mẹ !!!

tượng “nỗi khổ,khó nhọc của người vợ và người mẹ tại Tân Ban Nha(Spain)

Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit : « Je suis fatiguée, il est tard, je vais me coucher ». Elle est allée dans la cuisine préparer les sandwichs pour le lendemain.

Elle a mis les plats de pop-corn dans le lave-vaisselle et elle a sorti la viande du congélateur pour le dîner du lendemain. Elle a vérifié qu’il restait assez de céréales, elle a rempli le sucrier, a mis les bols et les cuillères sur la table pour le petit déjeuner et a préparé la cafetière.

Elle a mis le linge mouillé dans le séchoir et le linge sale dans la machine à laver, elle a repassé une chemise et cousu un bouton, elle a rassemblé les jouets, elle a remis le téléphone sur son socle et l’annuaire téléphonique à sa place.

Elle a arrosé les plantes, elle a fermé le sac poubelle et est sortie étendre un torchon.

Alors, elle a bâillé, elle s’est étirée et elle est partie dans sa chambre.

Elle s’est arrêtée un instant pour écrire un mot pour l’institutrice, elle a compté l’argent pour l’excursion et elle a ramassé un livre qui était sous la chaise.

Elle a signé une carte d’anniversaire pour un ami et a écrit l’adresse sur l’enveloppe, elle a fait une note pour le boucher et elle a tout mis près de son sac.

Puis, Maman s’est lavé le visage avec des lingettes, elle a mis de la crème antirides et elle s’est brossé les dents.

Papa a crié : «Je pensais que tu allais te coucher !!??»

« J’y vais », a-t-elle dit.

Elle a mis un peu d’eau dans le bol du chien et a sorti le chat sur le balcon, elle a fermé la porte à clé et elle a éteint la lumière dans l’entrée.

Elle a jeté un coup d’œil dans la chambre des enfants, a éteint les lampes et la télé, ramassé un tee-shirt, mis les chaussettes dans le panier de linge sale et elle a parlé avec l’un d’eux qui n’avait pas fini ses devoirs.

Une fois dans sa chambre, elle a mis le réveil, elle a préparé ses vêtements pour le lendemain et elle a mis un peu d’ordre dans l’armoire à chaussures.

Elle a ajouté trois points sur sa liste de choses urgentes à faire et elle s’est représentée atteignant ses propres objectifs.À ce moment-là, Papa a éteint la télé et il a annoncé : « Je vais me coucher ».

Et c’est ce qu’il a fait, sans y réfléchir à deux fois.

Rien d’extraordinaire ?

On se demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps…

C’est parce qu’elles sont faites pour les longs parcours.Et elles ne peuvent pas mourir avant, elles ont trop de choses à faire.

Partage ce message avec toutes les super mamans que tu connais.

Et puis …VA TE COUCHER !!!En Espagne, une statue symbolisant le poids sur les épaules d’une mère…Je vous la met en photo ci-dessous

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.