Chuyện bâng quơ bên Tây mùa ôn dịch cúm Tàu :tài xế xe lửa cao tốc (TGV)(ngủ ?)quên dừng ở gare đến(Nimes) !!!

SNCF : le conducteur d’un TGV Toulouse/Lyon oublie de s’arrêter à la gare de Nîmes

  • Le TGV s'est arrêté plusieurs dizaines de mètres trop loin.Le TGV s’est arrêté plusieurs dizaines de mètres trop loin. Photo AFP archives

Publié le 28/08/2020 à 11:09 , mis à jour à 11:58

l’essentielUn conducteur de TGV a oublié d’arrêter son train à la gare de Nîmes mercredi soir. S’apercevant de son erreur, il a dû faire marche arrière pour faire descendre et monter les passagers.

Moment de panique mercredi soir dans un TGV qui reliait Toulouse à Lyon. Le train qui devait marquer un arrêt à la nouvelle gare de Nîmes, la gare de Nîmes-pont du Gard. Le conducteur du TGV 6875 s’est arrêté un peu plus loin et a dû faire marche arrière. about:blankhttps://acdn.adnxs.com/dmp/async_usersync.html

“On a vu la gare passer et on savait qu’on devait s’arrêter, il s’est arrêté un peu plus loin. Finalement on a entendu l’annonce de la cheffe de bord qui nous expliquait que la gare de Nîmes avait été loupée par le conducteur”, raconte Théo, un passager, à France Bleu Gard Lozère. “Les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant.

Un peu moins pour le conducteur. Il a dû descendre de sa motrice pour passer dans la motrice arrière et reculer de plusieurs dizaines de mètres jusqu’au quai de la gare. L’opération a pris plus d’une demi-heure.

Ce conducteur était-il distrait ? Un conducteur, interrogé sur France Bleu, explique que cette nouvelle gare, mise en service en décembre 2019, ne dispose pas de point de repère de freinage comme dans les autres gares.

Les passagers sont finalement arrivés avec une grosse demi-heure de retard à Lyon.

  La Rédaction

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.