“J’ai quitté mon pays…L’amour c’est pour rien..Maintenant je quitterai,peut-être ,la vie par Covid-19(Chinavirus) ???

Alors qu’il vient de se remettre du coronavirus, le chanteur Enrico Macias est opéré en urgence

Par : Sarah SPublié le : 29 juin 2020

le chanteur Enrico Macias est opéré en urgence
Depuis son domicile, Enrico Macias a fait savoir sur CNews qu’il était atteint par le Covid-19. Et pour cause, l’interprète de “Chiquita”, âgé de 81 ans, fait partie des personnes à risque de souffrir du nouveau coronavirus. Souffrant de douleurs abdominales terribles, il s’est confié début mai sur son état de santé. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la maladie apparue à Wuhan qui immobilise le chanteur. En effet, selon France Dimanche, Enrico Macias a été opéré en urgence en raison d’une chute dans la capitale. Le répit aura été de courte durée pour celui qui se faisait une joie de retrouver les rues ensoleillées de Paris.

A l’instar de nombreuses célébrités dont Tom Hanks ou l’humoriste Michel Boujenah, Enrico Macias a révélé avoir souffert du coronavirus pendant plusieurs semaines. “J’ai attrapé ce fameux Covid” a lancé le chanteur le 8 mai dernier dans L’Heure des pros. Lors de son intervention, ce dernier a révélé avoir souffert de symptômes qui ne correspondaient pas nécessairement aux signes habituels.

le chanteur Enrico Macias est opéré en urgence

“Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas”

Suite à un diagnostic rapide, Enrico Macias a pu être pris en charge aux premiers stades de sa maladie. L’artiste révèle toutefois que ses symptômes n’impliquaient ni fièvre ni toux. En revanche, il aurait souffert de “douleurs abdominales terribles”. Suivi pendant une dizaine de jours par des soignants, l’artiste révèle que bien qu’il n’ait pas été hospitalisé, il a été “sauvé par les médecins”.

Un répit très court pour l’artiste

A peine remis de son infection au Covid-19, Enrico Macias était loin de se douter de ce qui l’attendait. En arpentant le quartier des Grands-Boulevards, le chanteur s’est écroulé sur le sol. Une chute qui lui vaudra une fracture du col du fémur nécessitant une intervention médicale immédiate. Heureusement, les secours ont pu agir rapidement après avoir été prévenus par son petit-fils, Simon. Il a été transporté à l’hôpital et a été opéré dans les 48 heures suivant la chute. L’intervention étant conséquente, l’artiste a été placé sous anesthésie générale pour que l’articulation de sa hanche puisse être remplacée par une prothèse.

L’incident qui s’est déroulé le mercredi 28 mai n’est pas sans rappeler une douloureuse expérience vécue par Enrico Macias en 2015. En effet, cinq ans auparavant, il avait souffert d’une lourde chute en glissant dans sa salle de bain. Celle-ci lui avait valu une triple fracture du bras.

le chanteur Enrico Macias est opéré en urgence

Aujourd’hui, nos confrères du Figaro indiquent que le danger semble être écarté puisque le 8 juin, le quotidien relayait que l’artiste était en période de convalescence. Interrogé par Télé Loisirs, son manager avait donné de ses nouvelles juste après l’opération: “Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d’une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation. Ça ira bien dans un mois” a-t-il ajouté. Des mots rassurants pour ses fans qui l’attendent avec impatience du 8 au 10 janvier 2021 sur la scène de l’Olympia.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.