Ce couple meurt du coronavirus alors qu’il est resté confiné en prenant toutes les précautions/Cặp vợ chồng già ớ xứ Galles chết vì nhiễm cúm Tàu dù không ra khỏi nhà và rất cẩn thận.Tại sao ?-Sante+

Ce couple meurt du coronavirus alors qu’il est resté confiné en prenant toutes les précautions

Par : Sarah M

Publié le : 30 avril 2020

ce-couple-meurt-du-coronavirus-alors-quil-est-reste-confine-en-prenant-toutes-les-precautions

Afin de limiter la propagation du coronavirus, une pléthore de gouvernements ont exhorté leurs citoyens à rester chez eux et à limiter leurs déplacement autant que possible. Toutefois, les risques persistent, même en cas de confinement. Au Pays de Galles, un couple a été emporté par le coronavirus sans avoir quitté sa maison. Cette triste histoire nous est relayée par Wales Online.

Un couple de seniors qui n’avaient pas quitté leur domicile depuis plusieurs semaines ont été infectés par le coronavirus et admis à l’hôpital Royal Glamorgan où ils ont tous les deux rendu l’âme à quelques heures d’intervalle.

Un décès tragique

Pat et Bryn Howells, un couple âgé respectivement de 80 et 86 ans, est tragiquement décédé le lundi de Pâques suite à une infection au coronavirus.

Ils ont tous les deux été transférés dans un hôpital au Sud du Pays de Galles où ils ont immédiatement été pris en charge par le personnel médical. Leur famille n’a pas pu être à leurs côtés ni leur dire au revoir une dernière fois, mais leur petit fils Elliott Howells a assuré que les médecins et les infirmiers avaient fait un travail remarquable en tenant la famille proche de Pat et Bryn informée de l’évolution de leur état à tout moment.

Pat a malheureusement rendu l’âme le lundi de Pâques, très tôt, à 2h du matin, avant d’être rejointe par son mari Bryn le même jour à 19h.

Ils venaient de fêter 60 ans de mariage

patetbryn-1

Pat et Bryn se sont rencontrés pour la première fois alors que Pat n’avait que 16 ans, et Bryn 22. Ils se sont fiancés en 1957 avant de se marier en 1959.

Ils ont eu 4 garçons ensemble et 2 filles adoptives dont ils se sont occupés depuis l’âge de 6 mois, 11 petits-enfants, et 12 arrière-petits-enfants.

patetbryn-2

Leur petit fils, Elliott, a décrit que : “Leur foyer était ouvert à tous et leur maison était tellement pleine d’amour. Ils étaient très fiers de leur famille et nous étions très heureux de célébrer leurs noces de diamant [60ème anniversaire de mariage] il y a seulement quelques mois”.

patetbryn-3

Pat et Bryn étaient très proches de leur famille et adoraient passer du temps entourés de leurs proches : “La plupart des membres de la famille vivent à quelques minutes en voiture de chez eux. J’habite à Londres, mais je leur parlais tous les jours et allait les voir toutes les 2 semaines”, a rapporté leur petit fils.

Un couple plein de vie

Elliot, le petit fils des défunts, a raconté que ses grands-parents étaient en pleine forme avant d’être brusquement emportés par le coronavirus :  “Mamie, surtout, se portait tellement bien. On disait toujours qu’elle était très jeune pour une femme de 80 ans, et qu’il lui restait des décennies à vivre. C’est juste terrible et vraiment choquant”.

patetbryn-4

Par ailleurs, il a indiqué que seulement une semaine avant sa mort, Pat s’occupait encore de son jardin et repeignait son entrée.

Lorsqu’elle a commencé à présenter les premiers symptômes de la maladie, elle n’aurait jamais pu imaginer qu’elle souffrait du Covid-19 et avait simplement déduit qu’elle devait être fatiguée après autant de jardinage : “Quand elle a commencé à se sentir mal, elle a pensé que c’était parce qu’elle avait un peu trop forcé”, a précisé son petit-fils.

Etant donné que le couple avait respecté les règles du confinement et n’avait donc pas quitté son domicile depuis le début de la pandémie, l’origine de leur infection n’a pas pu être déterminée.

Mesures de précaution

Face à la pandémie qui touche plus de 190 pays dans le monde, il est plus que jamais nécessaire de se protéger en respectant le confinement, la distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Ces derniers impliquent un lavage fréquent des mains à l’eau et au savon, se couvrir le visage en cas de toux ou d’éternuement, rester chez soi autant que possible, maintenir une distance de sécurité et enfin, contacter un médecin à l’apparition des premiers symptômes en cas d’infection. Si ces derniers sont sévères et graves, il faut immédiatement appeler le Samu.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.