đã có cả trăm ngàn người tử vong vì sốt Vũ Hán; tình hình dịch bệnh tại Pháp,nước Mỹ bị nặng nhất..Báo Paris Match

Bientôt 100.000 morts dans le monde, la tragédie américaine… le point sur le coronavirus

Paris Match |

La Rédaction avec AFP

Juana Gomez, 50 ans, qui n’a pas les moyens de payer le loyer et la nourriture de ses six enfants après que son mari a perdu son emploi dans la construction, se tient sous la pluie pour récupérer des aliments frais lors de la distribution de 2000 boîtes de la Banque alimentaire régionale de Los Angeles de l'épicerie, alors que la propagation de la maladie des coronavirus continue.
Juana Gomez, 50 ans, qui n’a pas les moyens de payer le loyer et la nourriture de ses six enfants après que son mari a perdu son emploi dans la construction, se tient sous la pluie pour récupérer des aliments frais lors de la distribution de 2000 boîtes de la Banque alimentaire régionale de Los Angeles de l’épicerie, alors que la propagation de la maladie des coronavirus continue.REUTERS/Lucy Nicholson

Voici les développements concernant l’épidémie du nouveau coronavirus dans le monde et en France.

La situation en France

A la veille du week-end de Pâques et en ce début de vacances pour certains, les autorités craignent un relâchement alors que le bilan dépasse désormais les 12.000 morts dans le pays, même si le nombre d’admissions en réanimations freine fortement.

En France comme à travers le monde, les chrétiens doivent rester confinés, privés de messes et de réunions pour ce temps fort de leur vie spirituelle et familiale.closevolume_off

A lire :Transports routiers : les fragilités d’un maillon essentiel

Après Paris et cinq autres départements franciliens, c’est en Alsace, région très touchée par le virus, que toute activité sportive individuelle sera interdite en journée à partir du weekend. Une mesure similaire a également été prise à Saint-Etienne.

A lire :Coronavirus : Macron rend une visite surprise au controversé professeur Raoult

Les Etats-Unis endeuillés

Les Etats-Unis ont enregistré 1.783 morts liées au nouveau coronavirus en 24 heures, selon le comptage jeudi à 20H30 locales de l’université Johns Hopkins. Ce bilan journalier, inférieur à celui de la veille (+1.973 morts), porte à 16.478 le nombre total de décès recensés aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde par la pandémie après l’Italie.

Pendant deux journées consécutives, mardi et mercredi, le pays a enregistré près de 2.000 morts en 24 heures, les pires bilans quotidiens dans le monde depuis le début de la pandémie. Les Etats-Unis comptent par ailleurs à eux seuls plus d’un quart des cas officiellement déclarés dans le monde, avec plus de 460.000 cas au total, selon les chiffres de Johns Hopkins, actualisés en continu.

Les Etats-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1.000 nouveaux décès quotidiens, malgré les mesures de confinement qui y ont été progressivement mises en place, Etat par Etat. L’Etat de New York constitue de loin le principal foyer de l’épidémie américaine, avec plus de 7.000 morts. Il a enregistré une nouvelle progression record au cours des dernières 24 heures (+799), mais le nombre de nouvelles hospitalisations n’a jamais été aussi bas, a indiqué jeudi le gouverneur Andrew Cuomo.

Le bilan dans le monde

Plus d’un million et demi de cas d’infection par le nouveau coronavirus étaient officiellement déclarés dans le monde jeudi à 19h00 GMT, dont plus de 96.700 décès, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché en nombre de cas. A 19h00 GMT, le bilan américain était de 451.491 cas, dont 15.938 décès. Plus tard, l’université Johns Hopkins, qui actualise ses chiffres en continu, a donné un nouveau bilan de plus de 460.000 cas et 16.478 décès.

L’Europe reste le continent ayant recensé le plus de cas (811.723) et de décès (65.811). L’Italie affiche le plus grand nombre de décès (18.279), suivie par l’Espagne (15.238), la France (12.210) et le Royaume-Uni (7.978).

Le Yémen a annoncé vendredi un premier cas de contamination au nouveau coronavirus, dans la province de Hadramout (sud) contrôlée par le gouvernement, ont annoncé les autorités sanitaires. Quant au village amérindien de Cécilia sur la commune de Matoury (10 km de Cayenne) en Guyane, il a été mis en quarantaine par un arrêté du préfet suite à la découverte d’un “foyer épidémique” au Covid-19, a confirmé jeudi soir à l’AFP une source au sein des autorités sanitaires.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.