Tây cũng có “bửa ăn O Đồng”(miễn phí)

The Epoch Times

Bon Jovi vient d’ouvrir 2 restaurants où les gens qui ne peuvent pas se payer un repas mangent gratuitement

Par : Sarah M

Publié le : 15 novembre 2019 à 9 h 12 min

La nourriture est un composant essentiel à l’être humain pour survivre et avoir de l’énergie. Ainsi, le droit à l’alimentation est un droit vital dont toute personne doit bénéficier quelle que soit la situation dans laquelle il vit. Mais dans la vie, des problèmes peuvent survenir limitant ainsi la liberté de manger ou réduisant les ressources alimentaires d’une famille. A cet effet, le chanteur Bon Jovi a ouvert 2 restaurants Soul Kitchen portant le nom de sa fondation JBJ (Jon Bon Jovi) et qui offrent des repas gratuits aux personnes démunies ou qui ont perdu leurs emplois. Cette expérience nous est relayée par nos confrères du magazine The Epoch Times.

Le célèbre chanteur et musicien des années 1980, Bon Jovi, a ouvert avec sa femme, des restaurants Soul Kitchen (Cuisine de l’âme) au New Jersey dont il est originaire, offrant des repas gratuits aux personnes nécessiteuses.

bon jovi

Communauté JBJ Soul Kitchen

JBJ Soul Kitchen s’est associée à la fondation de la famille Murphy, une œuvre de bienfaisance, qui fournit la nourriture aux restaurants. Ainsi, des repas variés sont préparés et proposés aux personnes de tous les milieux sociaux qui viennent manger et partager des moments conviviaux au sein de la communauté JBJ Soul Kitchen. Les restaurants servent en même temps les clients qui paient et ceux qui sont dans le besoin.

Acte de générosité de JBJ Soul Kitchen

Bon Jovi et sa femme, à travers leurs restaurants, souhaitent offrir à des familles et à des personnes dans le besoin, des repas sains et de qualité, et les inciter à venir sans gêne. Ainsi, les clients de toutes classes sociales se mélangent avec des personnes qui peuvent payer et qui contribuent à faire des dons à la fondation, ou ceux qui ne peuvent pas payer mais qui bénéficient de leurs repas.

interview

A cet effet, Bon Jovi déclare que : « Les gens sont assis collectivement parce que nous voulons qu’ils se lient les uns aux autres. On ne sait jamais à côté de qui on est assis. Vous ne savez pas si c’est quelqu’un qui est dans le besoin ou si c’est quelqu’un qui va payer. Ce n’est pas vraiment de ça qu’il s’agit. Ce que vous allez trouver, c’est un rapport convivial avec votre voisin ».

C’est ainsi grâce à la bonté, à la générosité de ce couple, et à la contribution de nombreux fans et personnes, que les restaurants gagnent en prospérité et aident de plus en plus les démunis.

Donner fait du bien

Comme Bon Jovi et sa femme, toute personne peut faire du bien autour d’elle et participer à des actes généreux afin de contribuer au bonheur de l’autre et au sien par la même occasion. Ces actes peuvent se résumer entre autres à :

  • Offrir un cadeau inspirant à quelqu’un qui en a vraiment besoin
  • Préparer soi-même des sandwichs et les distribuer aux sans abris
  • Acheter des produits de première nécessité à une personne démunie
  • Collecter des vêtements et des jouets pour les distribuer à des associations d’enfants
  • Rendre visite à des personnes âgées dans une maison de retraite
  • Soutenir un projet en faisant des dons gratuits
  • Faire un don de sang pour sauver des vies

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.