Câu chuyện cảm động của một chiến binh gửi cho vợ và con gái-Sante+

Cette femme a la coeur brisé après que son mari soit tué pendant la guerre

Par : Adam T Publié le : 27 juillet 2017 à 18 h 38 min Article corrigé le : 30 octobre 2019

Après que son mari soit tué pendant la guerre

Vivre une guerre n’est pas une chose aisée, mais lorsqu’on est confronté à la vivre dans le cadre du travail, on vit dans un risque perpétuel. C’est le cas des journalistes de guerre, médecins, ONG, services d’aide humanitaires ou encore les militaires. C’est d’ailleurs le dernier cas qui nous intéresse. Pour garder le contact avec leur famille, ces derniers peuvent se munir d’un ordinateur.

Les militaires peuvent rater plusieurs épisodes importants de leur vie familiale. Leurs missions peuvent coïncider en effet avec un accouchement, un anniversaire, les premiers pas d’un bébé, des vacances, une réussite scolaire, le décès d’un membre de la famille et la liste est encore longue. Tout ça crée un détachement que les militaires essayent de réduire le maximum possible avec une communication qui n’est pas toujours évidente.

Risque permanent de mort :

L’état psychique d’un militaire est toujours exposé à des chocs, de l’effroi, et la mort qui est toujours présente à l’esprit. Sachant que les risques sont toujours présents, les militaires se préparent à un adieu. Quand la situation devient trop délicate, certains tiennent à exprimer leurs sentiments aux personnes qui comptent le plus à leurs yeux, leur femme ou leurs enfants. C’est le cas de Todd un lieutenant de l’Armée Américaine. Après son enterrement, son épouse Emma a allumé son ordinateur et a découvert 2 lettres : une s’adressant à elle et la deuxième à sa fille.

Après que son mari soit tué pendant la guerre

Lettre à Emma

Voici ce que dit la lettre de Todd s’adressant à son épouse Emma

« Chère Emma,
Si tu lis cette lettre, c’est que je n’ai pas pu rentrer à la maison et que je n’ai donc pas pu te rappeler à quel point je t’aime.
Je t’aime tellement, mon amour, et ce sera toujours le cas. Je ne suis peut-être pas avec toi en ce moment, mais sache que je garde un œil sur vous deux depuis le ciel.
Je ne suis pas réellement parti, et je serai toujours avec toi par la pensée. Je sais que cette période doit être tellement difficile pour toi, mais je sais aussi à quel point tu es forte.

N’oublie jamais que Dieu sait ce qu’il y a de mieux pour nous avant même notre naissance. Sois en sûre. Cela s’est produit pour une bonne raison. Peut-être que c’est dur pour toi de le comprendre maintenant, mais cela viendra avec le temps.

Je veux que tu saches à quel point tu comptes pour moi. Je n’aurais jamais pu rêver d’une femme plus attentive, plus belle et plus tendre. Les souvenirs partagés ensemble ces dernières années sont les meilleurs de ma vie. Même si tu peux avoir l’impression que ma vie s’est arrêtée trop tôt.

J’ai vécu une vie que de nombreuses personnes auraient rêver vivre. J’ai épousé la femme parfaite. J’ai une fille magnifique qui m’a surpris chaque jour.
J’ai même eu deux chiens géniaux — ou en tout cas la plupart du temps. Je ne pouvais rien rêver de mieux. Si tu es triste, essaye de penser aux bons moments passés ensemble. Admire notre fille, regarde comme elle est belle.

Sois forte pour elle. Parle-lui de son père et dis-lui combien je l’aimais. Sa naissance représente le plus beau jour de ma vie, elle est la meilleure chose qui me soit arrivé. Son sourire et son rire représentent tout ce qui est de plus beau  sur cette terre.

Dis-lui que son papa est au paradis et qu’il veillera sur elle pour la protéger chaque minute. Je t’aime, Emma. Mais n’oublie jamais de faire ce que tu as à faire pour être heureuse. Il est très important que tu continues à vivre une vie heureuse. Tu penses peut-être que c’est impossible maintenant, mais aies confiance en toi.
Des heures plus belles arrivent pour vous. Toi et Kiley avez une vie magnifique devant vous, et je suis ravi d’en avoir fait partie.
Je t’aime.
Ton mari bien-aimé, Todd »

Après que son mari soit tué pendant la guerre

Lettre à Kiley

Emma a ensuite ouvert la lettre s’adressant à sa fille Kiley :

« Ma chère Kiley, mon bébé :
Tu ne te souviens peut-être pas de moi, mais je veux que tu saches à quel point ton papa t’aime. Je suis parti en Afghanistan alors que tu n’avais que neuf mois. Te quitter est le choix le plus difficile que j’ai eu à prendre.

Tu es la prunelle de mes yeux, ma chérie,  tu es un cadeau du ciel. Ta naissance marque le plus beau jour de ma vie. Mon cœur fondait à chacun de tes sourires.
Tu es ma chérie, ma vie n’était pas complète jusqu’à ta naissance. Je suis tellement navré de ne pas pouvoir te voir grandir.

Mais souviens-toi, ton papa n’est pas parti. Je suis au paradis et je souris chaque jour en t’observant. Tu es tellement chanceuse d’avoir une maman aussi merveilleuse pour s’occuper de toi. Assure-toi d’être gentille avec elle et de l’aider dès que tu le pourras.

Souviens-toi de toujours faire une prière avant d’aller te coucher. N’oublie jamais à quel point tu es importante aux yeux de nombreuses personnes.
Quand tu grandiras et que tu iras à l’école, fais de ton mieux pour apprendre autant de choses que possible sur le monde dans lequel tu vis. Sois toujours gentille et bienveillante avec les autres, et tout le monde autour de toi sera gentil avec toi.

Et quand les choses iront un peu moins bien, n’oublie jamais que Dieu sait ce qui est le mieux pour toi, et tout finira par rentrer dans l’ordre. Tu as un avenir brillant et prometteur devant toi.

Amuse-toi et profites de chaque instant. Surtout souviens-toi que papa sera toujours fier de toi et t’aimera toujours.
Tu es, et tu seras toujours ma chérie.
Je t’aime tellement,

Ton Papa ».
Le cas de Kiley est vécu pas des millions de personnes. En effet, quand on perd un proche et surtout lorsqu’il s’agit de l’un des parents, quel que soit l’âge, cette perte nous cause un traumatisme émotionnel et laisse un grand vide. Quand un papa décède et surtout à un âge précoce, la maman joue son rôle et celui de son défunt partenaire. Il faut donc s’armer de plein de courage, d’amour et de patience pour combler le manque de l’amour paternel.

Le volet spirituel est aussi important, le fait de penser que le proche décédé est toujours là quelque part et de ressentir fort sa présence nous aide à traverser cette épreuve difficile et aller de l’avant.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.