les premiers pas de l’homme sur la Lune il ya 50 ans

 Il y a 50 ans, les premiers pas de l’homme sur la Lune : suivez avec nous ce week-end de commémorations

21 JUILLET 2019 : IL Y A 50 ANS, L’HOMME MARCHAIT SUR LA LUNE

MISSION APOLLO XI –

L’humanité célèbre ce week-end le cinquantenaire de l’alunissage historique de la mission Apollo XI et les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune. LCI vous propose de vivre les festivités prévues et de revenir sur cet incroyable exploit, à la fois technologique et humain, de ces pionniers de la Nasa.

Cela fait cinquante ans ce week-end que l’homme a marché sur la Lune pour la première fois. Le 20 juillet 1969, il est 22h17 en France lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin se posent sur la surface du satellite de la Terre à bord d’Eagle, le module lunaire de la mission Apollo XI, pendant qu’un troisième homme, Michael Collins, reste en orbite autour de l’astre.

Cette nuit-là, en voyant les deux astronautes poser le pied sur la Lune, c’est toute l’humanité qui a franchi une nouvelle frontière. Retransmis en direct, l’exploit de ces héros avait été suivie à l’époque par quelque 650 millions de personnes, aussi bien à la télé qu’à la radio. Et les rêves de conquête spatiale n’ont jamais cessé depuis. Live 

OÙ EST APOLLO XI ?


Il y a cinquante ans, à cet instant précis, les trois membres d’équipage Apollo XI survolaient la face cachée du satellite de la Terre. A l’issue de ce tour de Lune, à 20h12 (heure de Paris), le module lunaire Eagle s’est alors décroché de Columbia, le vaisseau qui a ensuite permis à l’équipage de rentrer sur Terre. A 22h17, Armstrong et Aldrin se posaient dans la Mer de la Tranquillité. Mais ce n’est que six heures plus tard, le 21 juillet à 2h56, que l’Homme posa pour la première fois le pied sur le sol lunaire. 
Pour suivre en direct, cinquante ans après, l’épopée lunaire d’Apollo XI, rendez-vous sur 

ApolloInRealTime.org.

A partir d’images d’archives et d’enregistrements audio, le site vous permet d’embarquer à bord du vaisseau spatial et d’assister à l’aventure d’Armstrong, Aldrin et Collins, comme si vous y étiez. En anglais, évidemment.

18:03L’INTERMINABLE ATTENTE
Après un long voyage de 102 heures et 46 minutes, Neil Armstrong et Buzz Aldrin arrivent enfin sur la Lune le 20 juillet 1969 à 20h17. Mais une séquence de plusieurs heures les attend avant d’ouvrir l’écoutille pour accéder à l’échelle du module lunaire.Six heures entre l’alunissage et son 1er pas : pourquoi Armstrong a-t-il attendu si longtemps dans le vaisseau ?01:56

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.