Thăm viếng Mont Saint Michel vùng Normandie(Normandy) của Pháp

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michela est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie. Elle tire son nom de l’îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie1 et l’un des dix plus fréquentés en Franceb — premier site après ceux d’Île-de-France — avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année (3 250 000 en 20062, 2 300 000 en 20143).

Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 157,10 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l’abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques par la liste de 18624(60 autres constructions étant protégées par la suite5) ; l’îlot et le cordon littoral de la baie figurent depuis 19796 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que le moulin de Moidrey depuis 2007. Par ailleurs le mont bénéficie d’une seconde reconnaissance mondiale en tant qu’étape des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Francepour « les pèlerins du Nord de l’Europe (qui) passaient par le Mont lorsqu’ils se rendaient en Galice »7. 

En 2016, la commune comptait 30 habitantsc, appelés les Montois. L’îlot du mont Saint-Michel est devenu au fil du temps un élément emblématique du patrimoine français.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.