Văn minh văn hoá mới :Sau lông heo đến lông đuôi voi được xem mang lại may mắn tại VN !!??/des poils d’éléphants porte-bonheur !!??-Báo Le Figaro(Pháp)

Vietnam: des poils d’éléphants porte-bonheur

Au Vietnam, des poils d’éléphants sont arrachés des queues des pachydermes pour satisfaire une nouvelle mode: se parer de bijoux qui apporteraient bonheur et prospérité.

A 20 dollars le poil, le business est lucratif dans le pays qui pratique le commerce illicite des cornes de rhinocéros, d’écailles de pangolin, de dents de tigre ou de bile d’ours.”Je vais arracher un poil devant vous comme cela vous pourrez être sûr qu’il ne s’agit pas d’une imitation”, lance une femme qui vend ce type de bijoux dans le village de Tri A, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam. Selon Dionne Slagter de l’ONG Animals Asia, la plupart des queues d’éléphants seraient introduites en contrebande depuis les pays voisins ou l’Afrique. Le Vietnam ne compte en effet que 80 éléphants en captivité et une centaine encore à l’état sauvage. “La queue est très importante pour leur hygiène corporelle. En arrachant les poils qui la recouvrent ou en la coupant, on handicape ces animaux”, déplore Dionne Slagter.

Destruction des forêts, braconnage, les populations d’éléphants ont chuté drastiquement en Asie où il n’y aurait plus que 40.000 à 50.000 individus à l’état sauvage, selon le WWF. En Birmanie, ils sont parfois tués pour répondre à la demande croissante du pays et de son puissant voisin chinois qui s’intéresse à leur peau, censée soigner l’eczéma ou l’acné.

Để lại lời nhắn

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Google photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.